Poids idéal et équilibre hormonal, les 4 incontournables à découvrir.
Article rédigé par Mireille Chevalier
Ah l’équilibre hormonal ! C’est un peu comme ce vieux vinyle que tu as hérité de ta grand-mère, parfois ça saute, parfois ça tourne rond. Et quand ça saute, tout ton corps le ressent.
Mais là, on n’est plus dans les années 1950 pour avoir à composer avec toutes ces fausses notes! Il est possible de faire en sorte que ce soit pas mal plus doux et beaucoup plus agréable de traverser les fluctuations hormonales qui résultent à une prise de poids. Voyons voir.
1. L’assiette, ton premier médicament
Oui, tu m’as bien entendue. Ce que tu mets dans ton assiette peut soit te faire danser de joie, soit te plonger dans une mélancolie hormonale.
Alors, choisis des aliments qui chantent !
Les légumes verts, les fruits juteux, les protéines de qualité… ils sont tous les amis de tes hormones.
Et les sucres raffinés, les graisses trans ? Rien ne sert d’insister… depuis le temps qu’on en parle, cela devrait être clair qu’ils sont tout sauf des alliés.
2. Bouge, mais avec amour
Pourquoi quand on parle de sport, on croit qu’il faut s’entraîner au point d’être complètement exténuée? Non!
Le sport, c’est un peu comme ce flirt d’été : il faut que ça reste léger et amusant.
C’est ton moment, ton évasion.
Pas besoin de te transformer en athlète olympique, mais une petite danse sous la pluie, une marche au clair de lune ou même quelques étirements au réveil peuvent faire des merveilles pour ton équilibre hormonal.
3. Le stress, ce loup déguisé en mouton
Il se faufile, s’installe doucement et avant que tu ne t’en rendes compte, il a bouleversé tout ton équilibre.
Que tu le veuilles ou pas, c’est comme ça. De là l’intérêt que tu devrais avoir à mettre en application des techniques pour diminuer ton niveau de stress ainsi que des techniques de gestion du stress.
Tu n’es pas sans défense! Des armes douces comme la méditation, la respiration profonde ou même un bon bain chaud peuvent le tenir à distance.
4. Écoute ton corps
Il te parle, il te chuchote ses besoins. Parfois, il te demande du repos, parfois de l’action. Il est ton meilleur guide.
L’important est de rester à l’écoute, de respecter son rythme et de ne pas lui imposer des régimes draconiens ou des routines épuisantes.
En fin de compte, trouver son équilibre hormonal, c’est un peu comme trouver sa chanson préférée. Ça demande de l’écoute, de la patience et beaucoup d’amour!
Et si ton désir est de stopper ce party d’hormones et redonner à ton corps l’équilibre hormonal qu’il mérite, rejoins-moi dans le programme RESET HORMONAL.
Clique ici pour en savoir plus et te procurer le programme.