Ne sous-estimez jamais l’impact d’un travail qui vous rend malheureux


Si je vous disais: -Je vous oblige à passer les 50 prochaines années de votre vie malheureux, à subir des situations qui ne vous conviennent pas, entourée de gens qui ne croient pas en vous.

Que me diriez-vous?

Si je vous disais que: Vous êtes dans l’obligation de faire exactement ce que je vous dis, sans le droit de dire un mot ou presque, dans des conditions peu acceptables?

Que me répondriez-vous?

Quelles raisons qui expliqueraient que vous diriez oui à l’une ou l’autre de ces situations?

Aucune n’est-ce pas?

Je me doutais bien de cette réponse.

Et pourtant, je ne comprends pas pourquoi tant de personnes que je rencontre lors de mes coachings acceptent de le faire sous prétexte de devoir payer leurs dettes et de gagner de l’argent.

Quel impact cela aurait sur vous?

Découragement, épuisement, stress… besoin de calme, de faire le vide. Trop fatigué pour faire autre chose. Cela déteint sur la vie amoureuse, peu ou pas d’énergie à y consacrer. Du coup, la confiance et l’estime sont touchées et c’est la vie dans son ensemble qui est chamboulée.

On se sent de moins en moins compétent, plus du tout le goût de travailler ni même de donner son 100%. Ce qui a un impact direct sur le rendement et vous cumulez des commentaires ou des critiques de la part de votre employeur ou vos collègues.

J’ai envie de vous dire… Lorsqu’on réprime notre plein potentiel dans la sphère professionnelle, une partie de nous s’éteint. Et comme c’est principalement dans le cadre de notre travail que nous aurons la chance d’exploiter notre plein potentiel, l’enjeu est grand!

Parce que vous le valez bien

Vous vous rappelez cette phrase que vous répétiez alors que vous étiez enfant: Quand je serai grand je serai…?

Maintenant que vous l’êtes grand, que souhaitez-vous être? Qu’êtes-vous prêt à faire pour vivre une vie professionnelle à la hauteur de votre plein potentiel?

Vous savez, vous avez encore le choix! Il n’est pas trop tard. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous retrouvez, vous pouvez toujours poser une action, vous choisir et avancer vers votre vie rêvée.

Pour une vie professionnelle à la hauteur de votre potentiel

Tout d’abord, si votre but est de progresser vers votre plein potentiel, il devient primordial de déterminer votre point de départ. Ainsi il est plus facile de prévoir en fonction de votre destination future et définir les prochaines actions.

Cela passe par une prise de conscience. C’est souvent l’étape la plus difficile que d’admettre que, peut-être, on s’est trompé.

Mais est-ce que vous vous êtes réellement trompé si vous en retirez un apprentissage? Là, est la question à se poser.

Par la suite, il suffit d’élaborer un plan d’action en fonction de VOS intentions. Il s’agira également de déjouer les pièges du mental qui bien souvent nous paralyse dans notre situation. Voilà, à mon sens à moi, nos plus grands démons.

Et comme je le dis souvent, ensuite vient l’étape où l’on doit aligner nos pensées, nos actions avec nos intentions.

Performer sans s’épuiser c’est la clé!

Dans cette société où la performance est grandement valorisée, c’est important de se définir pour ensuite avancer en toute consicence. L’équation de la performance va comme suit: Performance = Compétences (Savoir, Savoir-Faire, Savoir-Être) + Efficatié (aptitude à produire un résultat utile) + Plaisir dit tout.

Pour être heureux dans votre travail, vous devez avoir non seulement les connaissances, mais savoir les appliquer dans la mesure de vos capacités. Bien se connaître c’est la clé, en plus d’avoir le désir ardent de contribuer. De plus, performer sans plaisir vous conduira vers une situation d’épuisement.

Comprendre les étapes et les stades du Burnout et de la dépression devient alors nécessaire avant d’envisager la performance. C’est pourquoi j’ai monté une formation, la plus complète sur le marché: Stop à la Dépression!

Pour être parmi ceux qui recevront tous les détails en primeur, inscrivez votre nom et votre courriel sur: www.mireillechevalier.ca.

À votre réussite!

 

 

Experte en changement et en responsabilisation, Mireille Chevalier a pour mission d’insuffler, chez les individus ou dans les organisations, une volonté de s’engager dans un processus de changement, peu importe ce qu’ils désirent voir s’améliorer et/ou changer et de les inciter à passer à l'action afin qu’ils se réalisent pleinement.