Pourquoi la LOI d’attraction ne suffit pas pour vous permettre de vous réaliser pleinement?


Comment faire pour attirer à moi ce que je veux? Comment faire pour m’assurer la réussite? Comment vivre la relation amoureuse dont j’ai toujours rêvée? Comment faire pour obtenir l’emploi idéal? Voilà autant de questions que je rencontre dans le cadre de mes fonctions.

Et ceux et celles qui me connaissent mieux et qui savent mon ouverture sur plusieurs sujets osent un peu plus en poussant le questionnement en me demandant: Mireille, est-ce que la LOI d’attraction fonctionne vraiment?

La LOI d’attraction, sujet très discuté

Il n’est pas rare d’entendre parler de la loi d’attraction. En fait, c’est un sujet  souvent très discuté. Sans compter les milliers d’écrits à ce propos, si ce n’est que pour nommer le livre : Le Secret!

Malgré le fait que la Loi de l’attraction a été largement décrite, il y a un petit côté mystérieux derrière cette théorie qui stipule que par la puissance de la pensée et du ressenti nous devrions être en mesure de créer toutes les réalités désirées.

D’entrée de jeu, je tiens à vous le spécifier, j’affectionne particulièrement la Loi d’attraction. Je crois qu’il s’agit là d’excellents concepts à intégrer pour s’offrir de bonnes bases quant à ce que l’on souhaite créer comme réalité dans notre vie. Toutefois, je juge qu’elle est incomplète et je vous expliquerai mon point de vue dans ce texte.

Il se peut que vous ne soyez pas en accord avec moi sur toute la ligne. Et vous savez quoi? C’est parfait ainsi! C’est l’ouverture et dans la discussion que nous nous permettons l’évolution. Donc, n’hésitez pas à me partager votre point de vue, il me fera plaisir de vous lire!

Qu’est-ce que la LOI d’attraction?

Pour vous expliquer, la Loi de l’attraction repose sur deux concepts. Je trouve intéressant de vous les présenter.

Le premier : la visualisation. Plus précisément, en visualisant clairement ce à quoi on aspire, nous nous rapprochons de notre but. Ce qui, selon moi, présente une certaine logique.

Le deuxième : le ressenti. Pour cela, il suffit de coller une émotion à la visualisation comme si nous avions atteint la situation souhaitée. Ce qui n’a pas tout faux non plus.

Au contraire même, en neuroscience c’est démontré que lorsqu’on colle une émotion à une expérience, vécue ou non (visualisation) cela vient quintupler les chances de réussite.

Dans la Loi de l’attraction, ce qu’il faut retenir c’est : L’imagination est plus puissante que la connaissance.

Jusque-là je ne serai pas portée à contredire cette dernière affirmation non plus. Il y a trop d’histoires qui ont commencé par un rêve et qui se sont concrétisée pour ne pas y croire. Prenons l’exemple de Walt Disney. Il devait avoir une vision assez claire merci pour se faire refuser plus de 300 fois le financement pour son projet et continuer dans sa quête de concrétiser son rêve.

De toute façon, jusque-là, si vous avez bien lu, je n’ai pas une seule fois mentionné que la Loi de l’attraction ne fonctionnait pas. J’ai seulement dit qu’à elle seule, elle offre des opportunités de réussite qu’à une portion de ceux et celles qui la pratiquent.

La loi d’Alignement

Donc, ce que je suis en train de vous dire c’est: ce n’est pas suffisant de visualiser et de ressentir émotionnellement. Il faut également observer notre processus de pensée consciente, l’aligner avec nos paroles et nos actions et contribuer par nos actions ce à quoi nous aspirons.

Et rien de tout ça ne saura arriver si vous ne prenez pas un moment pour observer quelles sont vos fausses croyances aussi appelées croyances limitantes qui précèdent la pensée consciente. Ce type de pensée est aussi appelé : pensée racine.

Vous aurez beau fournir tous les efforts à visualiser et à ressentir, si votre croyance derrière la pensée consciente est :

 

 

-L’argent? Je n’ai pas un sous qui m’adore! –

Je suis né pour un petit pain! –

Les riches sont des salauds!

Je peux vous garantir que tous les efforts fournis à vouloir attirer à vous ce que vous désirez seront infructueux.

En ce sens, le processus d’identification des pensées limitantes est à la source de la réussite elle-même. C’est possiblement pourquoi, malgré le fait que vous ayez lu tous les livres portant sur la Loi d’Attraction, vous n’êtes pas encore parvenu à vous amasser fortune.

Ici je parle du sujet de l’argent car c’est bien souvent le sujet qui vient sur la table lorsqu’il est question de la Loi d’attraction et d’Abondance. Sans oublier de dire qu’il s’agit d’un sujet tabou. Mais que cela soit pour l’argent ou pour toute autre situation que l’on souhaite attirer à soi, il en va de même.

Pour le démontrer prenons pour exemple le gars qui aspire à vivre une relation harmonieuse, dans la simplicité et la complicité. Ce même gars, en attendant de trouver LA bonne fille, il butine dans le couple des autres pour assouvir ses désirs, ne le plaçant pas en position d’engagement.

Or, ce même gars, lorsqu’il rencontre une femme avec un bon potentiel de perdurer en relation, il est teinté par sa perception que toutes les femmes sont infidèles. Donc, même s’il a dans ses mains la perle rare, c’est sa pensée racine qui sera vainqueur. C’est sa peur d’être trompée qui viendra troubler sa perception.

C’est pourquoi lors de mes coachings j’adresse une séance complète, parfois même deux, à identifier avec mes clients quelles sont ces pensées racines afin que tous les efforts déployés permettent une progression plus rapide et des résultats encourageants. L’ignorance et le déni n’ont jamais payé lorsque venait le temps de s’élever et de progresser. Au contraire, c’est dans la pleine conscience de ses moyens et de ses ressources qu’il est possible de se propulser à des niveaux supérieurs.

Comment aligner vos énergies pour déployer votre plein potentiel?

Donc, maintenant, pour répondre à la question : Comment aligner vos énergies pour déployer votre plein potentiel, je réponds : aligner vos deux formes de pensées, vos paroles, vos actions en mettant à contribution vos actions dans le but de vos intentions, et je vous garantit assurément le succès dans toutes vos démarches.

Si vous aussi vous souhaitez être aux commandes de votre vie, voulant devenir des LEADERS intègres au pouvoir de votre plein potentiel professionnel, j’offre du coaching de haut niveau. Afin de valider si je suis la bonne personne pour vous accompagner, je vous invite à compléter ce formulaire pour demander votre APPEL CLARTÉ PRIORITÉ sans frais (valeur de 250$) en CLIQUANT ICI 

CET APPEL EST SANS FRAIS. IL NE S’AGIT PAS D’UN COACHING, MAIS BIEN D’UNE OCCASION DE CLARIFIER VOTRE SITUATION ET DE VOUS DONNER PLUS DE DÉTAILS SUR MES SERVICES SI JE VOIS QUE JE SUIS LA BONNE PERSONNE POUR VOUS AIDER À PROGRESSER.

À votre réussite!

 

 

Experte en changement et en responsabilisation, Mireille Chevalier a pour mission d’insuffler, chez les individus ou dans les organisations, une volonté de s’engager dans un processus de changement, peu importe ce qu’ils désirent voir s’améliorer et/ou changer et de les inciter à passer à l'action afin qu’ils se réalisent pleinement.