Vous êtes qu’à un pas de la réussite!


De manière consciente ou inconsciente, vous répétez toujours les mêmes habitudes qui vous mènent toujours aux mêmes résultats.

Vous aimeriez changer d’emploi mais vous êtes paralysé par la peur. Vous ne savez d’ailleurs pas trop à quoi pourrait ressembler votre emploi idéal dans lequel vous sauriez déployer tout votre potentiel.

Vous aimeriez augmenter vos revenus mais cela vous semble impossible à faire. Vous aimeriez vivre libre et indépendant, mais vous ne savez pas quoi faire pour y parvenir, ni comment.

En fait, vous avez le sentiment que votre vie ressemble à un vieux film que vous écoutez et réécoutez depuis un bon moment déjà. Avec la sensation que ce sont toujours les mêmes scènes cinématographiques qui reviennent, toujours les mêmes déceptions, jour après jour.

Quoi de plus triste et de plus désolant!

«Le jour de la marmotte»

comme disait un de mes coach qui a décidé, un jour, que c’en était assez. À partir de là, il a vendu tout ce qu’il avait acquis au fil des ans avec sa femme. Tout ou presque sauf leur brosse à dents!

Tout cela dans le but de partir avec leur fils pour faire le tour du Canada et des États-Unis en motorisé pendant trois ans. Lorsque je lui ai demandé: Qu’est-ce qui serait le pire qui pourrait arriver? Sa réponse fut: Le pire c’est qu’on ne veuille plus s’arrêter!

L’une des phrase qu’il a dite et qui m’a marqué c’est: Si vous vous retrouvez sur la rue principale de l’endroit où vous vivez et que vous attendez que tous les feux de circulation tournent au vert avant de faire le premier pas, vous ne partirez jamais! 

N’est-ce pas en sautant à l’eau que l’on apprend à nager? Connaissez-vous vraiment quelqu’un qui a réussit cet apprentissage sans se mouiller? Voici l’un des enseignements précieux que m’aura transmis ce coach.

Et si vous étiez qu’à un pas de la réussite?

Et si je vous disais qu’il n’y a qu’une seule chose qui distingue les personnes qui réussissent et qui vivent leur vie comme elles l’entendent dans l’abondance, des personnes qui ressentent constamment le vide avec ce sentiment que la vie s’acharne sur leur sort?

Que me diriez-vous? Que c’est impossible? Qu’il s’agit d’un autre marchant de rêve qui vient pour vous vendre du vent?

Vous n’avez pas tort de penser ainsi, car je dois l’admettre, je pensais ainsi également la première fois que l’on m’a parlée de ce que je m’apprête à vous livrer.

Aux premiers abords, cela me semblait utopique de penser qu’une seule chose me séparait de ma vie rêvée, de l’emploi idéal ou de tout ce qui ferait en sorte que je puisse être une LEADER intègre au plein pouvoir de mon potentiel professionnel et personnel.

C’est exactement ce que je veux vous transmettre dans cet article. L’élément ultime qui a littéralement changé ma vie!

La réponse se trouve à l’intérieur de vous

Tout d’abord, permettez-moi cette question. Si vous aviez le pouvoir de changer une seule chose dans votre vie, quelle serait-elle?

Si vous aviez une seule chance d’améliorer votre situation, que feriez-vous en premier?

Il me vient une autre question: Qu’est-ce qui fait que vous n’avez pas encore posé cette action dans le but de vous rapprocher de votre vie rêvée?

Le but n’est pas de vous culpabiliser, loin de là. Il s’agit tout simplement de vous permettre de voir que votre vie va changer le moment où vous le déciderez, le moment où vous poserez une première action en direction de ce que vous souhaitez.

Voilà une grande vérité qui parfois peut choquer. Votre vie changera le jour où vous croirez que vous aussi, vous méritez de vivre votre vie rêvée, une vie dans l’abondance et la prospérité.

Mais qu’est-ce qui fait en sorte qu’on n’ose pas? Qu’est-ce qui fait que l’on préfère rester dans sa zone de confort même si dans le fond c’est plutôt inconfortable, plutôt que de vivre pleinement le bonheur?

Serait-ce parce que nous avons peur?

La peur, cet ennemi redoutable!

En effet, la peur est en majeure partie responsable de notre inaction.

La peur nous paralyse dans notre réalité et apporte avec elle son lot de déceptions. La peur est la cause de bien des maux, bien des situations.

À bien y penser, ne serions-nous pas nous-mêmes la cause en ce sens où que c’est quand même nous qui donnons tout notre pouvoir à nos peurs? Il y a matière à réfléchir ici.

Cela sous-entend une notion de responsabilisation. Qu’il s’agisse de prendre une décision et un engagement fermes dans le but d’apporter des changements dans notre vie pour se réaliser pleinement.

C’est bien beau tout ça, mais en vérité, ce qui fait que vous n’osez pas c’est que vous ignorez la présence ainsi que la puissance de vos ressources et de vos richesses qui sommeillent en vous.

La réponse réside dans :Comment faire pour exploiter mes richesses et mes ressources pour déployer mon plein potentiel et vivre pleinement.

En dépit de savoir comment faire, si vous ne partez pas à la conquête de ce nouveau savoir, vous vous contenterez de vivre une vie plus ou moins acceptable avec l’espoir caché que vous pourriez un jour être plus heureux, plus épanoui.

Mais être plus heureux, est-ce réellement possible? Voilà que tout à coup vous doutez.

Tristement, ne soyez pas surpris, si vous doutez, de toujours revoir le même film de votre vie. Rien de bien plaisant, je le sais, car ce fut longtemps le cas pour moi aussi. Jusqu’au jour où j’ai  décidé que c’était assez et que je décidai de prendre les commandes de ma vie.

Prendre les commandes de votre vie

Eh oui! L’heure est venue de prendre les commandes de votre vie. De prendre la responsabilité de vos actions et de construire votre vie rêvée.

Vous avez peur? C’est normal!

Considérez que derrière chaque peur se cache un désir et que c’est sur ce désir que vous devrez porter une attention particulière afin de nourrir votre motivation et votre détermination.

Je tiens  tout de même à le préciser: Aucune excuse n’est valable! Ni l’argent, ni votre condition, ni même votre passé!

D’ailleurs, ce n’est pas parce que vous avez connu une enfance malheureuse, ni parce que vous n’avez pas eu les bons parents ni les bons amis, que vous êtes condamnés à vivre  une vie misérable.

En fait, vous serez condamné seulement si vous laissez votre passé déterminer votre futur!

Prenez pour exemple ces milliers de personnes sur cette terre qui ont vécu l’enfer et qui aujourd’hui, vivent libres et pleinement épanouies. Si ce n’est que les Oprah Winfrey de ce monde!

Donc, prendre le contrôle de sa vie c’est de choisir ce que l’on permet ou non d’être dans notre vie, mise à part ces choses qu’il nous est impossible de contrôler.

C’est d’oser prendre des décisions en fonction de notre vie idéale.

C’est d’oser s’affirmer avec la conviction que nous avons le droit à l’abondance dans notre vie et que pour cela, il faudra savoir dire non à ce qui nous éloigne de notre but ultime: l’actualisation de notre plein potentiel!

L’élément qui a changé ma vie

C’est bien beau de vouloir reprendre le contrôle de sa vie mais comment?

Ne soyez pas surpris. La réponse risque de vous apparaître bien simple.

Ce qui m’a permis de vivre en pleine cohérence avec qui je suis tout en vivant mes rêves les plus fous, c’est tout simplement en appliquant une routine à tous les matins et à tous les soirs.

Et oui, que vous le croyez ou pas, c’est aussi simple que ça.

C’est en appliquant à tous mes réveils le même rituel que j’en suis venue à reprogrammer mon cerveau en fonction de mes désirs, en fonction de ce que je souhaitais créer dans ma vie.

Rappelez-vous: Ce sur quoi je porte mon attention, prend de l’expension!

Or, en appliquant cette routine à tous les jours, cela m’a permis de focusser sur ce que je voulais créer comme réalité et ainsi parvenir à la vivre pleinement!

J’ai compris tout dernièrement que c’est en inculquant une routine précise à notre cerveau que ce sera possible. Que si je ne la prévois pas et que je laisse mon cerveau choisir, il se chargera d’appliquer une routine selon les éléments qu’il connait. Ce qui ne veut pas dire que cela ira en fonction de votre idéal de vie.

Il est fort à parier même, que cela ira à l’encontre de ces derniers. Après tout, n’avez-vous pas toujours agit de la sorte jusqu’ici? Êtes-vous là où vous espérez réellement?

De quoi est constituée cette routine?

Pour ma part, c’est cette méthode qui a complètement changé ma vie. Je l’admets, au départ je ne croyais pas aux remèdes miracles et aux recettes toutes faites.

Toutefois, j’ai vite compris qu’en effectuant toujours la même routine, que mon cerveau saurait la reconnaître et l’appliquer plus facilement. Et que cette routine me rapprocherait, pas à pas, dema vie idéale!

Voilà que je m’apprête à vous livrer ce qui a littéralement changé ma vie! À tous les jours, je nourris mon esprit par la lecture d’écrits  (une dizaine de minutes environ) qui me guident vers mes buts, mes rêves. À la fois, cela évite de laisser de la place aux éléments négatifs qui risqueraient de me freiner dans mon processus d’accomplissement. J’utilise aussi le pouvoir des affirmations, qui sont à la base même de la reprogrammation du cerveau.

À la fin de chaque journée, j’applique également une routine. Je prends le temps de souligner à chaque jour mes réussites et j’exprime de la gratitude envers tout ce qui m’a permis de progresser davantage. De plus, je pars toujours à la recherche de personnes qui m’inspire et j’en fais un modèle.

Enfin, j’engage des Coachs ou des profesionnels qui ont passé par le même chemin que moi et qui ont atteint leur idéal, qui ont atteint un plus haut sommet que moi jusque-là.

Après tout, si vous deviez gravir le Mont Everest, engageriez-vous un guide qui n’aurait jamais atteint le sommet auparavant? Ou serait-il plus avisé de trouver quelqu’un qui se serait déjà rendu jusqu’au sommet à plusieurs reprises et saurait exactement comment y parvenir?

Aujourd’hui, je sais que:  Prendre le contrôle de sa vie c’est aussi de faire le choix d’appliquer ces routines dans notre vie.

Si vous répétez toujours la même routine, cela crée une nouvelle habitude et il y a un dicton qui dit : Vous êtes vos habitudes! ou encore cette citation qui dit: Vous n’êtes pas ce que vous dites, mais plutôt ce que vous faites

De plus, si vous alignez cette routine avec votre  idéal de vie, plus vous allez créer des habitudes conscientes et plus vous serez alignés et ainsi, vous vous éleverez toujours plus haut, en direction de votre destination visée

N’est-ce pas ce que vous souhaitez: Créer de l’abondance et de la prospérité dans votre vie?

Si vous aussi vous vous dites: C’est aujourd’hui que je reprends les commandes de ma vie,  faites votre demande d’Appel Clarté Prospérité sans frais (valeur 250$) en complétant ce questionnaire. Cliquez ICI

À la vue des réponses, si je suis la bonne personne pour vous accompagner, je communiquerai avec vous prochainement.

Conclusion

Avant de terminer, j’ai envie de vous dire que sommeille en chacun d’entre vous un potentiel immense qui ne demande qu’à voir le jour. Que du moment que vous joignerez votre savoir faire à vos désirs, que tout sera possible pour vous aussi.

À votre réussite!

 

Experte en changement et en responsabilisation, Mireille Chevalier a pour mission d’insuffler, chez les individus ou dans les organisations, une volonté de s’engager dans un processus de changement, peu importe ce qu’ils désirent voir s’améliorer et/ou changer et de les inciter à passer à l'action afin qu’ils se réalisent pleinement.