Ces deux questions qui vont vous propulser vers l’avant!


Nous avons tous eu cette vision, plus jeune, de la vie idéale que nous espérions vivre dans le futur. L’idée du travail parfait qui allait nous permettre de s’épanouir pleinement. L’image de ce compagnon de vie qui allait colorer notre monde des couleurs de l’arc-en-ciel. Rien n’était trop beau pour notre imagination, en quelque sorte persuadé que tout ceci allait se réaliser.

Malheureusement, en vieillissant, notre vision du monde idéal s’est peu à peu estompé, laissant place au quotidien et nous coinçant dans une réalité que nous n’avions jamais espérée.

Trop peu trop tard on s’aperçoit qu’on se retrouve coincé dans un travail qui ne nous correspond pas vraiment, dans une relation dans laquelle on ne s’épanouit pas, avec une santé fragile car faute de temps, on n’a pas l’énergie (ni le temps) pour s’en préoccuper après toutes les occupations de la journée.

Quoi dire de nos finances, de nos projets et de nos rêves… Et un jour on se réveille et plus rien ne fait de sens. Notre vision du monde tel on l’a construit s’écroule et nous ne savons que faire de notre existence.

Comment aspirer à vivre la vie dont vous avez toujours souhaitée ?Comment faire pour entreprendre ce projet de changement de vie, qui vous conduira vers votre pleine liberté ?

Il arrive un âge où nous avons ce sentiment de ne plus avoir de temps à perdre, avec ce désir ardent de donner un sens à notre vie. Ce sentiment d’urgence qui nous donne envie de tout quitter. Cette impression de passer à côté de sa vie, sans trop savoir par où commencer.

C’est le cas de toutes ces personnes que j’accompagne dans le cadre de mon travail, ces personnes avides de sens qui aspire à faire un RESET et redonner un sens à leur existence.

Ces deux questions qui changeront votre vie à tout jamais

Tout voyage a son point de départ et lorsqu’il est question d’apporter des changements importants en vue de vivre sa vie rêvée, il faut d’abord et avant tout s’arrêter. Le temps devient alors notre principal allié pour éviter de prendre des décisions définitives sur le coup d’émotions passagères, et ainsi les regretter.

Maintenant que vous avez pris une pause, il suffit de répondre à ces deux questions :

Qu’est-ce que ma vie rêvée (Quoi) ? Et POURQUOI je souhaite l’obtenir ?

Cela peut sembler bien simple me direz-vous, mais c’est assurément le point de départ de cette plus belle aventure que vous vous apprêtez à vivre.

En répondant à la première question, vous prendrez de l’avance sur l’ensemble des gens de notre société, qui avance sans trop savoir où aller. Trop de personnes espèrent vivre la vie idéale sans même prendre le temps de se la représenter. Trop de personnes aspirent à vivre une vie heureuse et libre sans même savoir ce que cela signifie pour elles. C’est alors qu’elles se font elles-mêmes prisonnières de leur réalité.

Alors chers amis, prenez quelques instants et répondez : Qu’est-ce que pour moi la vie idéale ?

Voici la première étape vers ce projet qui s’avérera être votre plus beau voyage de votre vie.

Par la suite enchaînez en vous demandant : Pourquoi est-ce SI important pour moi de réaliser cette vision de vie idéale que j’ai ?

Lorsque vous vous posez ces deux questions dont il est question ci-haut (le «quoi» et le «pourquoi»), vous commencerez déjà à comprendre pourquoi votre vie vous apparaît, en ce moment, si vide de sens.

Vous constaterez que vous êtes à des lieux de votre vie rêvée et c’est pourquoi vous vous sentez étouffer et malheureux. Surtout, vous commencerez à en découvrir un peu plus sur vous-mêmes et tous ces désirs qui sommeillent en vous, en espérant secrètement que cela éveille en vous, ce désir ardent de faire d’aujourd’hui le premier jour du reste de votre vie.

Depuis trop longtemps on s’est laissé dicter notre conduite face à ce que l’on doit dire, penser ou même rêver. Trop longtemps on nous a imposer un modèle de vie «normale» ou «acceptable»  nous laissant croire que rien ne sert de rêver.

Je vous le dit, la seule distinction entre ces gens qui parviennent à vivre leur vie rêvée de ceux qui n’y parveinnent pas, c’est le fait d’avoir eu cette réflexion sur le «quoi» et le «pourquoi» et ensuite passer à l’action. Ce que je peux vous dire c’est qu’une fois connecté au sens que vous souhaitez donner à votre vie, répondre à la question «Comment» deviendra très facile, croyez-moi.

À votre tour de jouer!

Maintenant, êtes-vous prêt à effectuer ce changement dès maintenant ? Je vous lance le défi de répondre à ces deux questions dans les prochains jours. Si le cœur vous en dit, partagez vos réponses ! C’est toujours un immense plaisir de vous lire !

Pour votre liberté!

 

 

 

 

 

Mireille Chevalier, Experte en RESET

 

Experte en changement et en responsabilisation, Mireille Chevalier a pour mission d’insuffler, chez les individus ou dans les organisations, une volonté de s’engager dans un processus de changement, peu importe ce qu’ils désirent voir s’améliorer et/ou changer et de les inciter à passer à l'action afin qu’ils se réalisent pleinement.