Réussir sa vie c'est d'être aux commandes de son plein potentiel

Vous vous en approchez mais vous n’y êtes pas encore

  • Peut-être parce que vous êtes débordé par le quotidien et qu’il ne vous apparaît pas évident de prendre le temps
  • Peut-être parce que vous ne savez juste pas comment
  • Dans les deux cas, vous n’en pouvez plus de regarder votre vie se défiler sous vos yeux

Ce que j’aime découvrir c’est pourquoi

  • Les méthodes que vous utilisez ne sont pas efficaces dans votre situation
  • Le manque de confiance l’emporte sur vos désirs d’avancer
  • Vous n’êtes pas alignés avec vos convictions et ce que vous souhaitez atteindre comme idéal de vie
  • Vos croyances limitantes vous empêchent de vous réaliser pleinement

Il n’est jamais trop tard…

Experte en changement et en responsabilisation, Mireille Chevalier croit qu’il n’est jamais trop tard pour apporter des changements dans sa vie afin d’améliorer celle-ci. Pour elle: Réussir sa vie c’est d’être aux commandes de son plein potentiel.

Mission

Étant persuadée qu’il y a un potentiel infini sommeillant en chacune des personnes qui croisent sa route, sa mission est:

d’accompagner les hommes et les femmes engagés et déterminés à reprendre le contrôle de leur vie, tout en étant des LEADER intègres au pouvoir de leur plein potentiel professionnel et personnel.

Services offerts 

Au fil des ans, Mireille Chevalier a constaté qu’à force de vivre dans l’ignorance de son propre fonctionnement en tant que personne, cela conduit les gens à vivre des situations parfois très inconfortables, pour ne pas dire indésirables qui suscitent une multitude d’insatisfactions et de malaises (physiques ou psychologiques).

C’est pourquoi elle travaille avec les femmes dans le cadre de son programme de coaching de haut niveau, une à une, pour celles qui sont déterminées plus que jamais à prendre les commandes de leur plein potentiel. Ce programme s’adresse aussi à celles qui reconnaissent porter en elles ce potentiel et qui cherche simplement l’étincelle pour les propulser à des plus hauts niveaux  (voir onglet coaching pour savoir si vous êtes admissibles).

Détenant plusieurs années d’expérience en relation d’aide, Mireille est sensible à tout ce qui touche la santé mentale chez l’individu, plus spécifiquement en entreprise. Par ce fait, elle apporte du soutien aux gestionnaires dans les organisations dans le but de réduire les impacts liés aux «burnout» et à la dépression en entreprise.

Elle est aussi l’instigatrice et l’organisatrice du Salon Santé et Mieux-Être à Val-d’Or, en Abitibi. Par cet événement, elle souhaite rendre accessible une multitude d’outils et de ressources afin d’accompagner les gens dans leur quête personnelle à vivre une vie meilleure.

Parcours professionnel & académique

Ayant des racines d’entrepreneure avec un intérêt marqué envers tout ce qui touche le développement du potentiel humain, Mireille Chevalier a complété à la fois des études universitaires en Gestion des ressources humaines ainsi qu’au BAC en travail social.

Elle est toujours à l’affût d’offrir des services haute gamme aux personnes qu’elle accompagne, c’est pourquoi elle souscrit en permanence à des formations continues, les meilleures disponibles sur le marché.

Qui est Mireille dans sa vie personnelle...

Dynamique, passionnée, avec un bon sens de l’humour, elle est une vulgarisatrice hors pair pour des sujets parfois plus difficiles et complexes. Par son approche motivationnelle, axée sur les solutions, Mireille Chevalier apporte un vent de fraîcheur partout où elle passe.

Mère de trois belles filles (sa plus grande réalisation), elle se réjouit à chaque instant de parfaire son rôle de maman. Elle souhaite par dessus tout leur laisser en héritage la pensée que tout est possible dans la mesure où on le souhaite vraiment.

Passionnée est assurément le terme qui décrirait le mieux Mireille. Dernièrement, elle a décidé de relever un défi, celui d’entreprendre la course à pied. Elle a terminé sa première cours en juillet dernier, et ce n’est que le début d’une longue série. En fait, cela est en parfaite cohérence avec qui elle est: Un esprit sain dans un corps sain.

Tout au long de son parcours professionnel, elle a découvert ce qui freine les gens dans l’actualisation de leur plein potentiel

 

No1: Ne pas prendre la responsabilité de sa vie

L’actualisation de son plein potentiel c’est de passer d’un état ou tout est «ok» dans sa vie à un état où ils se sentent pleinement satisfaits et épanouis. C’est de se dire: Je ne suis peut-être pas encore là où je souhaiterais être, mais je suis prête à prendre la responsabilité de mes actions pour y arriver.

C’est de poser des actions, dans la pleine conscience, dans le but de construire cette nouvelle version de nous-mêmes et n’aspirez à rien de moins que ce qu’il y a de meilleur pour nous, dans notre perception de la vie idéale.

 

No2: Ne pas oser le changement 

Le changement fait peur car il nous demande de quitter ce que l’on connaît pour accéder à une part d’inconnu. C’est pourquoi il est important de préciser son projet et de s’entourer des bonnes ressources pour réussir ce changement.

Il faut dire que si tout ce que vous avez fait jusqu’à maintenant, ne vous a pas conduit là  où vous voudriez être exactement, qu’il faut savoir trouver les bonnes ressources pour vous indiquer le bon chemin, la bonne voie

 

No3: La peur

La peur, étant le plus gros frein à toute évolution, tente de nous faire croire qu’il y a un danger derrière le fait de vivre un changement. Alors que c’est tout faux.

Il ne s’agit pas de fuir la peur (ça serait impossible de toute façon), mais plutôt d’apprendre à valser avec. Les gens qui actualisent leur plein potentiel ont simplement appris à composer avec l’incertitude et à transcender leurs peurs.

Mon histoire

 

Il y a quelques temps à peine, j’avais ce sentiment profond de voir ma vie se défiler sous mes yeux, avec ce sentiment d’impuissance, de ne pas pouvoir rien y faire.

J’avais ce mal-être intérieur qui m’indiquait que peu importe l’emploi que j’occupais, que peu importe ce que je faisais, je ne m’actualisais pas pleinement.

Tout le monde me disait: «Wow Mireille, tu as un potentiel incroyable!» alors que de mon côté, je percevais difficilement ce que voulais dire ces gens. Une  partie de moi avait envie d’y croire, alors qu’une autre partie de moi avait très peur.

Je ne savais pas quoi faire, ni vers qui me tourner pour donner naissance à ce qui criait en moi, qui me disait: Tu es faite pour quelque chose de plus grand!

J’ai fait beaucoup de lecture, je suis même retournée à l’école à 26 ans pour compléter mon BAC en travail social. Ce qui a changé ma vie toutefois c’est lorsque j’ai pris la décision d’investir en moi.

J’ai retenu les services de coach experts dans différents domaines afin de me guider dans ma démarche et qui m’ont permis de comprendre que d’être aux commandes de sa vie c’est de laisser libre cours à son plein potentiel.

J’ai alors su reconnaître mes talents innés et mes talents que j’ai, au fil des ans, développés et surtout, le plus important, aligner mes actions en fonction de qui je suis vraiment.

Aujourd’hui, j’ai su rendre mon potentiel réel, j’ai su devenir tout ce que je voulais être, j’ai su me développer pleinement en fonction de qui je suis vraiment, vivre ma vérité en toute intégrité et en tout authenticité, tout en faisant l’expérience de mon humanité dans son individualité.

Le plus beau dans tout ça, c’est que lorsque tu te permets d’exprimer pleinement ton potentiel, tu deviens libre financièrement. Il est du coup devenu beaucoup plus facile pour moi de ressentir la confiance et de m’ouvrir d’avantage à ces possibilités qui s’ouvraient à moi.

Ce que j’aime aujourd’hui c’est de voir que ce qui a été possible pour moi, ça l’est pour les personnes que j’accompagne. Je le sais car j’en témoigne à tous les jours dans le cadre de mon travail.

Mireille Chevalier est membre en règle de l’Ordre des Travailleurs Sociaux et des Thérapeutes Conjugaux du Québec (OTSTCFQ)

Ma formation continue : une priorité pour moi!

  • EMT : un outil stratégique en thérapie brève (2017)
  • Burn-out et Dépression: Gravir les échelons vers la guérison (2017)
  • Le burn-out amoureux (2017)
  • Problème de comportement chez les jeunes: de la réaction à la compréhension pour mieux intervenir (2014)
  • Intervention thérapeutique lors de conduites agressives (2014)
  • Typologie délinquantielle (2014)